Accueil » Tendances » Paris / Lanvin Homme Automne/Hiver 2012/13

Paris / Lanvin Homme Automne/Hiver 2012/13


Des graffiti de roses rouges à l’entrée, un pianiste jouant en simultané avec de la musique techno, pour le défilé Lanvin, la Halle Freyssinet, chef-d’œuvre de l’architecture industrielle prend, tour à tour, des allures de salle de concert ou de rave party.

Lanvin collection homme hiver 2012

Le défilé homme Lanvin commence par des silhouettes dans des costumes façonnés de lainages de couleur. Les épaules rondes sont agrémentées d’inserts de silicone en relief, la taille est souple et appuyée à la fois. Les pantalons Lanvin sont larges et accompagnés de chaussures à mi-chemin entre les sneakers et les chaussures de ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Au départ, l’idée était de revisiter le costume pour une nouvelle génération, de l’imaginer pour la rue plutôt que le bureau, décrypte Lucas Ossendrijver, directeur des lignes masculines de la maison, sous la direction artistique d’Alber Elbaz. Puis, se sont ajoutées des envies d’urgence, d’optimisme, de vitesse. »

La bande-son du défilé mixe tout à la fois piano et techno et est à l’image de ce dressing Lanvin, mixant avec succès tradition et modernité, détails de vêtements formels et tenues plus casual. Des revers sont coupés à vif et repiqués ailleurs sur les devants des manteaux. D’autres arborent des dos ou des plastrons de doudoune greffés sur le corps.

Les blousons de moto arborés par les mannequins sont également customisés selon le même principe et s’enfilent sur des habits de soirée.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez Nous Sur Twitter

Entrez votre adresse email pour suivre ce site et de recevoir des notifications de nouveaux messages par email.

Joignez-vous à 8 followers

%d bloggers like this: